Revue de réflexion politique et religieuse.

Publication : la guerre civile perpétuelle (éditions Artège)

Article publié le 13 Mar 2012 | imprimer ce texte imprimer ce texte

Au-delà des idées convenues, comment penser les fondements d’une crise sociale inscrite dans le temps long ?

La guerre civile perpétuelle évalue dans plusieurs domaines les ravages politiques de la philosophie de la modernité. Cette étude examine d’abord sa capacité à détruire à la racine la possibilité du lien social naturel, pour tenter par la suite de le recréer au moyen de divers artifices.

Nouvelle parution, disponible en librairie

« Au-delà des idées convenues, comment penser les fondements d’une crise sociale inscrite dans le temps long ?
<br />

La guerre civile perpétuelle évalue dans plusieurs domaines les ravages politiques de la philosophie de la modernité. Cette étude examine d’abord sa capacité à détruire à la racine la possibilité du lien social naturel, pour tenter par la suite de le recréer au moyen de divers artifices. Loin de se limiter au simple constat d’échec, l’originalité et la force de cet ouvrage résident dans l’analyse des causes d’un processus logique qui tend à imposer sa violence intrinsèque au cœur de la relation sociale
».  Avec les contributions de :  Miguel Ayuso Torres, Guillaume Bernard, Jacques Bonnet, Danilo Castellano, Bernard Dumont, Gilles Dumont, José Miguel Gambra, Carlo Gambescia, Isabelle Huten, Aude de Kerros, Teodoro Katte Klitsche de la Grange, Marc de Launay, Pierre de Lauzun, Alain Mescheriakoff, Dalmacio Negro Pavon, Monica Papazu, Claude Polin, Christophe Réveillard, Giovanni Turco.

L’ouvrage est disponible auprès de notre secrétariat, au tarif de 16,15 €, port compris.

_________

Dernière parution de la revue –  le numéro 114 « Ouverture d’un cinquantenaire » est actuellement disponible :

-->