Revue de réflexion politique et religieuse.

Eglise et politique : nouvelle parution

Article publié le 15 Mar 2014 | imprimer ce texte imprimer ce texte

L’ouvrage « Eglise et politique » est paru ! Aux éditions Artège « Au sein de l’Église le système philosophique et politique issu des Lumières a longtemps été combattu de front. Puis des stratégies ont été mises en oeuvre pour tenter d’en limiter l’emprise. Le concile Vatican II s’est efforcé d’en agréer les principales exigences, escomptant en […]

L’ouvrage « Eglise et politique » est paru ! Aux éditions Artège

couv.jpg« Au sein de l’Église le système philosophique et politique issu des Lumières a longtemps été combattu de front. Puis des stratégies ont été mises en oeuvre pour tenter d’en limiter l’emprise.
Le concile Vatican II s’est efforcé d’en agréer les principales exigences, escomptant en retour reconnaissance et bienveillance. Cette tentative est un échec. Dans ces conditions, il convient d’autant moins d’accepter le fait accompli que le système dominant arrive à la fin de son parcours, comme en témoignent l’emballement et les contradictions internes de la modernité tardive. Le moment est venu de réviser les approches imaginées jusqu’ici afin de définir un paradigme adapté aux temps qui s’annoncent.
Le présent ouvrage propose une première réflexion en ce sens. »

Avec les contributions de :  Juan Fernando Segovia, Julio Alvear Téllez, Miguel Ayuso Torres, Christophe Réveillard, Mgr Ignacio Barreiro Carámbula, José Miguel Gambra Gutiérrez, John Rao, Danilo Castellano, Gilles Dumont, Sylvain Luquet, Bernard Dumont.

Commandez en ligne l’ouvrage sur le site des éditions

L’ouvrage est également disponible en librairie

-->